Photo Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec


Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Des activités sur toute la planète

Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve.site) a compris très rapidement l’intérêt d’aller chercher une croissance hors de France. Pour l'activité liée aux disques de silicium ou pour d'autres, la clientèle de l'entrepreneur se trouve partout dans le monde, notamment aux Etats-Unis et en Italie. Avec une société cotée sur le second marché en 1999, André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence.

La vision d'un bâtisseur

Des entreprises de renom sont au nombre des clients de la start-up. Soitec doit son succès à sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et finalement dans les smartphones. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille personnes en dix années. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un très bon meneur d'hommes : capacité à innover, recrutement des meilleures personnes et excellente perception du marché.

Un porte-parole de l'innovation

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a reçu, en particulier, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI Awards. Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a aussi développé un savoir-faire. C'est notamment grâce à une technologie made in France que votre téléphone portable peut fonctionner. A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a pris des décisions audacieuses dans le but de garantir la solidité financière de Soitec.

Amitié et passion résument sa vision du monde

Au travers de ses différents rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Pour que l’Europe puisse assurer sa croissance, l'union est selon lui nécessaire.