Photo Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo


Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Devenu DG d’Altran en 1997, Frédéric Bonan (http://fr.viadeo.com/fr/profile/frederic.bonan) s'occupe de surveiller les activités opérationnelles de l'enseigne et s’assure entre autres de la logique de la vision stratégique de l'entreprise. Le consultant participe à la direction de branches se spécialisant dans la création de valeur afin d’améliorer le CA du réseau Altran. Frédéric Bonan profite de son parcours chez Altran Technology pour enrichir sa liste de partenaires et son équipe de conseillers tout en entreprenant la concrétisation de la stratégie d'agrandissement de la compagnie. Le chargé du développement et du marketing d’Altran a pris l’initiative d’étendre ses activités au niveau régional, qui couvraient à l’époque plus d'une dizaine de communes.

Frédéric Bonan est membre du conseil d'administration de différentes petites et moyennes entreprises françaises qui projettent d'évoluer à l'international, car il s’engage concrètement dans l’intégralité des entreprises de la société, soutenu par son expertise dans le domaine. La croissance d’entre 120 et 150 PME a été suivi par l'homme d'affaires via I-Deal Development qui procure tout le nécessaire pour la génération de postes et de valeur. Le cabinet I-Deal Development a pour but d’assister les dirigeants de PME dans leur projet d’essor. Géré par son PDG, il opère à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des activités capitalistiques à haut rendement. Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres assisté François Najar pour optimiser ses activités. Le cabinet fournit ainsi un accompagnement efficace dans différents domaines d’activité grâce à son efficacité.

L’ancien CEO Frédéric Bonan a cautionné le partage d’expérience via l'ouverture de l’académie Altran Management Institute. Ce système participe au renforcement des compétences de l'équipe et à la croissance du holding en interne. Conformément au système d'affaires moderne mis en place au sein d’Altran, chacun des managers se charge d’un des « centres de profits » faisant partie de la boîte membre et dispose d’une grande autonomie pour l'optimiser. Au début, Altran se révélait être une PME et aujourd’hui, l'enseigne est devenue une référence mondiale dans le monde du consulting en technologie avec le concours de Frédéric Bonan, Président Directeur Général d’I-Deal Development.

Frédéric Bonan obtient un master en marketing et en management en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il développe ainsi ses capacités et étudie le monde des affaires. Ayant décidé d'investir le domaine professionnel en devenant chargé de mission pour l’enseigne 2MI, ce consultant s’occupait des études stratégiques de ce bureau de consultance en marketing industriel. Le parcours du consultant à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un certificat d'ingénierie en matériaux. Grâce à son parcours personnel et son premier travail en consultance, Frédéric Bonan découvre petit à petit les caractéristiques des marchés en Europe, en Asie et en Amérique ainsi que le potentiel de ce secteur.

La mission de la société I-Deal Development créée par l'entrepreneur et ses intentions

Les petites et moyennes entreprises soutenues par I-Deal Development se développent réellement et profitent de l'expertise d'une multinationale sans les inconvénients qui y sont liés, grâce à la méthode abordée par Frédéric Bonan En appliquant sa méthode originale, le consultant aide concrètement les PME à anticiper leur ascension à venir en fonction de chaque nouveau challenge lié à l'administration en interne ou au contexte externe (progrès technologiques et mouvance des marchés). Afin d’assister efficacement les petites et moyennes entreprises sans les désagréments liés à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il ambitionne aussi de réinventer le business model inhabituel mis en place chez Altran à l’origine de son succès.

L'expérience obtenue par l'homme d'affaires tout au long de son cursus chez Altran et ses accomplissements

Dans la liste de ses attributions, le cadre technico-commercial d'Altran a contribué au redressement de certaines sociétés. En parallèle, il apporte entre autres son aide à la gestion et au conseil d’administration des succursales dont affichant de grandes pertes. Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan peaufine son savoir-faire en marketing, en gestion, en tactique opérationnelle et en valorisation. Promu chargé du développement et du marketing d’Altran, Frédéric Bonan travaille à la promotion des affaires de la boîte sur le secteur planétaire de l'audit.