Photo Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me


Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August une formation juridique et commerciale

Gilles August (About) est né il y a cinquante-huit ans sur la Côte d'Azur. A la fin des années 1980, il sort diplômé de l'éminente université de Washington DC. Le futur avocat décroche une maitrise de droit privé à Panthéon Assas au début de la décennie 80. Après sa maitrise de droit, Gilles August intègre l'ESSEC.

Le jury de Start You Up se compose d’associés mais aussi de collaborateurs. Le conseil juridique reste régulièrement méconnu des créateurs d’entreprises. Pour y remédier, Gilles August a créé Start Up You. Les entrepreneurs lauréats du concours se voient offrir un accompagnement personnalisé dans le domaine juridique pour un prix symbolique. Grâce au concours Start You Up, le cabinet de Gilles August a reçu le prix Opéra.

August et Debouzy : des partenaires dans vingt-deux pays

Des agences sont ouvertes au Maroc et en Belgique. Il faut savoir que le cabinet dénombre un tiers de ses clients hors de notre pays. Quarante-cinq cabinets d'avocats répartis dans 22 pays avec 9 000 juristes constituent le réseau de la société de Gilles August. Le patron du cabinet gère la coordination de dossiers à l’international en travaillant avec des juristes faisant partie de barreaux hors de France. Pour affermir la vocation internationale de sa société et intervenir sur les dossiers communautaires, Gilles August a prêté serment au Barreau de Bruxelles.

August et Debouzy, un cabinet de haut niveau

Une organisation qui a fait ses preuves et des méthodes de gestion fiables forgent la réussite de la société de Gilles August. Un projet commun et des valeurs fortes cimentent les relations entre toutes les personnes qui travaillent avec le cabinet. Au coeur des valeurs essentielles de la société de Gilles August, figurent la combativité et la disponibilité. La marque du cabinet, c’est une méthode et une pérennité des services fournis aux clients.

Les thématiques qui lui sont chères sont régulièrement abordées par Gilles August lors de rencontres. Un agitateur d’idées ayant pensé une production juridique décalée ou subversive est récompensé chaque année par l'avocat, membre du jury du prix Olivier Debouzy. Au sein de la Sorbonne, la Cité de la Réussite valorise le dialogue entre les générations. Depuis cinq ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, nommé ainsi en hommage à l’associé de Gilles August.

Le cabinet August et Debouzy a vingt ans

Une offre regroupant tous les domaines juridiques est fournie à la clientèle de Gilles August, 20 ans après l'ouverture de sa société. L'avocat regroupe dans sa clientèle des entreprises et des établissements publics, en particulier des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, etc. C'est avec son ami Olivier Debouzy que, Gilles August crée un cabinet à leurs noms.