Photo Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Des clients sur toute la planète

Pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir le profil Andre-auberton sur André-Jacques Auberton-Hervé) se trouvent dans le monde entier, par exemple en Afrique du Sud et en Arabie saoudite. La technologie grenobloise doit en bonne partie sa renommée à son influence. André-Jacques Auberton-Hervé a pu tenir tête à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse sept ans après la création de la société. L'entreprise grenobloise Soitec exporte très vite ses produits et affiche ainsi un CA de 372 millions d’euros en 2006.

Un étudiant au parcours exceptionnel

Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche son doctorat dans les années 80, à 24 ans, et prend part à des séminaires internationaux dans les deux domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Il débute dans le supérieur à l’Ecole centrale de Lyon. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour dans le courant des années 60, passe sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans.

Il siège au groupe européen pour la définition des technologies clés. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé salue bien entendu le plan européen en faveur du développement de la microélectronique.

Les conditions du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé est convaincu que pour arriver à concurrencer les premières puissances, l’Europe se doit de soutenir ses entreprises les plus compétitives en mettant en place des outils appropriés. Parti de zéro pour développer un leader international dans le domaine des composants électroniques, le chef d'entreprise sait combien les marchés financiers sont importants. L'UE va devoir envisager des outils financiers plus puissants pour soutenir efficacement les entrepreneurs. Captivé par la modernité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les progrès de la révolution industrielle 4.0.

Récompensé pour son audace

Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a aussi développé un savoir-faire. André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l'un des principaux porte-parole du secteur de l’innovation française. Objets connectés, tablettes et smartphones fonctionnent tous avec les semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.