Photo René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin


René Mbayen – PDG – Gulfin

Un des experts en sciences économiques les plus plébiscités au Cameroun

René Mbayen (https://renembayen.wordpress.com/) préside au Groupement inter-patronal du Cameroun. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a élu l'économiste comme son consulaire. Différents établissements privés et publics sont épaulés et conseillés par René Mbayen. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense dans la liste de ses membres actifs.

Le parcours d'un expert en économie à l’international

L'économiste a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Le parcours de René Mbayen en économie à Paris s'achève avec la réussite d'une licence. Il part à Washington pour parfaire sa formation où il décroche un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale.

René Mbayen occupe le poste de Président Directeur Général chez GULFIN depuis 2009. Les divers produits GULFIN sont fournis dans ses stations-service. Le transport et la distribution de produits pétroliers sont les activités principales de la société managée par René Mbayen. La société GULFIN a pour actionnaires principaux SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux.

René Mbayen, l'entrepreneur qui met en avant les avantages de son pays

Le secteur touristique peut être un levier de croissance pour l'économie du Cameroun, d'après René Mbayen. Selon lui, les diversités naturelle et culturelle du Cameroun peuvent intéresser les touristes. René Mbayen pense que le Cameroun devrait investir dans le développement des nouvelles technologies.

En parallèle avec ses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et soutient des associations à but humanitaire. Il est l'un des bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. Cultivateur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. Il est membre de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour des projets ruraux. René Mbayen encourage des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux handicapés, aux enfants et à la jeunesse.