Photo André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Un as de la communication qui défend ses idéaux

Ses multiples fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé (www.andre-jacques-auberton-herve.com/) de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. Pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se développer, il défend l’union. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire.

Dans la clientèle de la start-up, il y a des noms connus. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur indispensable et sûr. La réussite de Soitec s'explique par sa capacité à s'imposer sur un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans les consoles de jeu, les PC et l’informatique. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un excellent manager : compréhension du marché, capacité d’innovation et recrutement des meilleures personnes.

Un jeune homme brillant

Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité en France et obtient son bac à 16 ans. Très tôt, il croit en l’importance de l'évolution technologique. Ses études supérieures le mènent ensuite à l’Ecole centrale de Lyon. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie tout particulièrement les matières techniques et l'algèbre.

Un spécialiste de la croissance au niveau mondial

Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée partout dans le monde, par exemple aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Le PDG a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec sur le second marché de l'Euronext dès 1999. Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement l’intérêt de développer une croissance hors de France.

Un PDG récompensé pour son audace

Pour assurer le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques. Tablettes, objets connectés et smartphones marchent tous avec les semi-conducteurs conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. C'est en partie avec une technologie made in France que votre téléphone portable s'allume. En dehors des disques en silicium, Soitec a aussi innové dans le secteur de l'éclairage LED et de l’énergie solaire.

Confiant dans l'avenir, il croit que notre continent dispose d’atouts indiscutables. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et ses progrès technologiques. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'il a écrit récemment, avec l'objectif de partager son expérience. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place les outils adéquats permettant d'épauler ses champions industriels est une obligation pour l'Europe si elle veut se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis.