Photo Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !


Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

La raison d'être de la société I-Deal Development conçue par le chef d'entreprise ainsi que ses défis

L’approche lancée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises accompagnées par I-Deal Development de s'épanouir réellement, car elles jouissent de la stabilité et de l’expertise d'une multinationale sans les désagréments connexes. Le progrès des petites et moyennes entreprises se fera plus vite avec des associés unis et motivés ainsi que l’accompagnement de l'homme d'affaires qui participe à l’amélioration des capacités et de l'entente de l’équipe. Selon chaque nouveau défi lié aux progrès technologiques et à la situation économique, Frédéric Bonan aide les petites et moyennes entreprises à anticiper leur futur développement grâce à sa méthode atypique.

Œuvres importantes en faveur d’un réseau en pleine expansion

Nommé DG d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan supervise les fonctions opérationnelles du holding et s’assure notamment de la faisabilité de la stratégie d'entreprise. Le capital de la compagnie Altran ainsi que son résultat opérationnel sont concrètement optimisés par la création et l'administration de divisions fonctionnelles consacrées à la création de valeur, démarche à laquelle le consultant a pris part. Soutenu par son expertise sur les secteurs européens, asiatiques et américains, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet à l'entreprise d’évoluer à l’échelle planétaire tout en étendant ses activités. La méthode de développement étudiée par le DG du réseau Altran Frédéric Bonan comprend par exemple la reprise progressive de plus de 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle internationale ainsi que la mise en place d’un plan inventif d'embauche et de formation.

Les accomplissements du businessman durant son cursus professionnel

Quand il dirigeait Altran, Frédéric Bonan a conduit la boîte à être leader mondial dans le secteur de l'audit en technologie. Reconnu dans le monde professionnel pour cette performance, il est actuellement Président Directeur Général d’I-Deal Development. La solide expérience de l'homme d'affaires l’a être placé au poste de Chairman du bureau de consultance Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à remettre l'entreprise sur les rails grâce à ses connaissances en matière de création de valeur. En plus du suivi de la productivité de son centre de profits, le manager apporte un soutien concret pour améliorer le groupe en embauchant et en prospectant grâce au modèle d'affaires développé par Frédéric Bonan.

Œuvres de l'homme d'affaires au poste de dirigeant de l'enseigne I-Deal Development

Le président d’I-Deal Development agit entre autres en tant qu’Advisory Board Member du holding Quest. Donnant des conseils en ingénierie, il use de ses connaissances pour optimiser la stratégie de développement du réseau à l’échelle mondiale. Géré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment assisté François Najar pour optimiser ses activités. Le bureau peut ainsi fournir un accompagnement efficace dans tous les secteurs grâce à sa compétence. L’assistance des petites et moyennes entreprises dans leur programme de développement est le but du cabinet I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des projets engendrant des bénéfices élevés. L'accroissement d’entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises a été suivi par Frédéric Bonan via I-Deal Development qui fournit tout le nécessaire pour la génération de postes et pour la rentabilisation.