403 Forbidden

403 forbidden

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : Gilles August sur tous les fronts

Faisant partie du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August met chaque année à l'honneur le rédacteur d'une publication juridique originale ou décalée. L'avocat prend régulièrement la parole sur des thèmes qu’il affectionne. Stimuler les rencontres entre les générations constitue la vocation de la Cité de la Réussite. Offrir à chacun la possibilité d’accéder au savoir est pour Gilles August un moyen de favoriser le succès et donc de trouver le bonheur.

Un cursus commercial et juridique

Gilles August est diplômé en droit fiscal à l’université Panthéon Assas. La Côte d'Azur a vu naître l'avocat il y a cinquante-huit ans. Après le bac, Gilles August choisit les études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps.

Start You Up, l’initiative pour les jeunes entreprises

Au travers de cette initiative, Gilles August permet aux start ups de solidifier leurs bases mais aussi protéger leurs idées et leurs compétences pour ensuite pouvoir les mettre en valeur sans risques. Le conseil juridique se révèle régulièrement ignoré des entrepreneurs. Pour souligner son importance, l'avocat a conçu Start Up You. Grâce au concours Start You Up, le cabinet de Gilles August a obtenu le prix Opéra dans la catégorie relation clients.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Référence des contentieux commerciaux, Gilles August gère le pôle Corporate, qui a pour vocation de seconder les hommes d'affaires dans leurs transactions. 20 ans après la fondation de son cabinet, il est à même de proposer une offre regroupant tous les champs du droit. Vingt-neuf avocats ont le statut d'associé sur les 120 que fait travailler le cabinet August et Debouzy. Gilles August recense dans ses clients des entreprises et des établissements publics. Notamment des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, etc.

Les articles