Gilles August - Youtube

Des conseils juridiques pour les start ups

Avec cette initiative, Gilles August aide les startups à solidifier leurs bases mais aussi préserver leurs projets et leur savoir-faire pour ensuite les valoriser sans risques. Des avocats et des coopérateurs composent le jury du concours. Start You Up, imaginé par Gilles August, provoque une prise de conscience quant au rôle primordial joué par le conseil juridique, un facteur fréquemment méconnu des créateurs d’entreprises.

Les débuts de la carrière de Gilles August

Avec quelque six cents confrères à l’époque, Gilles August oeuvre dans l'un des cabinets incontournables d'Amérique du nord. Collaborateur et associé du cabinet d'avocats Sales, Vincent et Georges, il oeuvre pendant presqu'une décennie dans la capitale française. L'avocat entre au Barreau de Paris au milieu des années 80. L’avocat Gilles August entre aux Barreaux de New York et belgede Bruxelles deux années après celui de Paris.

Gilles August gère la supervision d'affaires internationales en collaborant avec des juristes faisant partie de barreaux hors de France mais aussi sur ses nombreux partenaires. L'avocat parisien s'est inscrit au Barreau belge de la ville de Bruxelles pour conforter l’orientation internationale de son entreprise et intervenir sur les dossiers européens. Au sein du cabinet de Gilles August, quinze langues différentes sont parlées : les employés ont plusieurs pays et viennent d’horizons variés.

Le prix Olivier Debouzy, nommé comme cela en en mémoire de l'associé de Gilles August, est attribué depuis cinq ans par le Club des Juristes. L'avocat participe régulièrement à des rencontres à la Cité de la Réussite. Il est particulièrement concerné par l’entreprise et la communication. Offrir à tous l'accès au savoir est d'après Gilles August une manière d'aider à la réussite.

Spécialiste des contentieux commerciaux, Gilles August dirige le pôle Corporate, qui assiste les clients dans leurs négociations. Le cabinet de Gilles August a été inauguré au milieu des années 90. Le cabinet compte désormais 120 hommes de loi et parmi eux vingt-neuf associés.

Les articles