Jean Claude Chalhoub - Paris (France) | about.me

Jean Claude Chalhoub - Paris (France) | about.me

Qualités majeures pour faire face au secteur de l’assurance

Le cadre dirigeant est désormais habilité à participer efficacement à la construction de la réputation d'une compagnie d'assurances. Avec le temps en effet, il a créé des sociétés en France, aux États-Unis et au Canada. Pendant toute la durée de son cursus, JEAN CLAUDE CHALHOUB (http://about.me/JeanClaudeChalhoub) a été convaincu de l'importance de la rigueur, du travail et de l’entraide. Cette façon d'appréhender les choses l'a conduit à entretenir une attitude responsable et un certain intérêt vis-à-vis de son domaine d’activité. La société mise sur pied par le père de Jean Claude Chalhoub aux Émirats Arabes Unis en 1949 réalise aussi ses activités en Europe, dans le Proche-Orient et en Amérique du Nord. En effet, ce brillant entrepreneur est prédisposé à évoluer au niveau international dans le cadre de son travail en raison de ses origines et de son expérience.

Les arguments à l’origine de sa vie professionnelle florissante

Pendant son circuit professionnel, Jean Claude Chalhoub a continuellement visé la perfection grâce aux valeurs acquises de sa formation et de sa famille. De plus, ce personnage a bénéficié d’un milieu encourageant depuis toujours. Sincère et enthousiaste, cet homme d'affaires s'impose d’office comme un interlocuteur hors du commun. A ce titre, il lui est possible de gagner en peu de temps la confiance des associés et d’établir des relations professionnelles stables. En dehors de sa place dans la firme paternelle, ce businessman est dirigeant et propriétaire de ses propres sociétés évoluant dans le secteur des assurances et réassurances. A ce titre, ces établissements jouissent également de son savoir-faire concernant le monde des affaires. Protagoniste déterminant dans son domaine, Jean Claude Chalhoub s'évertue continuellement à instaurer des rapports de proximité avec ses différents partenaires. Cette philosophie des relations d’affaires s'est avérée cruciale afin d'obtenir des résultats tangibles de réassurances et d'assurances.

Formation et débuts de carrière

Son diplôme en poche, Jean Claude Chalhoub a commencé dans la société spécialisée en courtage d'assurances et de réassurances créée par son père au cours de l'année 1949. Ce dirigeant d'entreprises aguerri lui a transmis la totalité de ses connaissances en la matière. Cet éminent personnage a fait des études en Égypte et au Liban durant son enfance. L'éducation fournie par les jésuites de France a entre autres forgé son tempérament d’homme d'affaires, incluant le souci du détail, la ténacité et la quête perpétuelle de l’excellence. Le rôle joué par une personne ayant un talent inné pour créer des liens est primordial dans une entreprise en pleine expansion ayant besoin de multiplier les collaborations et de s'orienter vers le marché international pour asseoir sa notoriété. Grâce à ses études en sciences économiques, Jean Claude Chalhoub a été poussé vers son futur domaine de prédilection. Après son voyage en Égypte et au Liban en effet, il a emménagé dans la capitale française pour se spécialiser dans ce domaine à l'université de la Sorbonne.

Mu par sa curiosité, le businessman adore rencontrer de nouvelles personnes ainsi que participer à divers types d’échange culturel. En plus d’une vie sociale fort remplie, il reste également particulièrement visible sur les réseaux sociaux. Tout au long des années, Jean Claude Chalhoub a rassemblé une large sélection de voitures, de vins ainsi que de montres. Il utilise de plus toute la passion à l’origine de son succès professionnel dans l'optique de réunir ces objets de grande valeur. Grand amateur de voyage, ce businessman souhaite constamment découvrir de nouvelles cultures ainsi que de nouveaux horizons. Il apprécie véritablement explorer les chefs-d’œuvre de la mer lors de ses déplacements. A l'instar des autres membres de sa famille, Jean Claude Chalhoub s'intéresse compétitions hippiques et aux chevaux. Ses pur-sang ont l'habitude de prendre part à des épreuves réputées. Dans les années quatre-vingt-dix, l'un d'eux a remporté le Grand Prix de l’Arc de Triomphe.

Articles