Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric bonan, parcours du ceo d’i-deal development  - flexmedia

Débuts du businessman chez Altan et premiers accomplissements

Au cours de son intervention pour redresser Lore, une filiale du groupe Altran qui présentait un grand déficit, l’ingénieur d’affaires a enrichi sa liste d'auditeurs. Porté par ses études et son expertise dans le domaine, Frédéric Bonan est nommé responsable du développement et du commerce d’Altran suite à l'obtention de retours positifs en tant que cadre technico-commercial. L'administration des filiales du groupe Altran est prise en charge par le consultant, devenu manager, puis PDG de Lore lors de la relance de celle-ci. Ayant formé une équipe comptant beaucoup de conseillers dès sa première année, Frédéric Bonan s’attèle au développement d’un centre de profit pour différents clients en tant qu’homme d’affaires d’Altran.

Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment aidé le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à rentabiliser ses activités. Le bureau apporte ainsi un accompagnement efficace dans tous les domaines en raison de sa compétence. L’assistance des PME dans leur projet d’expansion est le but du cabinet I-Deal Development qui opère au niveau stratégique et des actions occasionnant un chiffre d'affaires conséquent. I-Deal Development a favorisé la réalisation du partenariat d’Aequs avec Sira. L’expertise de Frédéric Bonan dans les actions de rapprochements a contribué à l'évolution d'Aequs au niveau mondial. En tant qu’Advisory Board Member de Quest, le président d’I-Deal Development use de ses compétences pour optimiser la stratégie d'expansion de l’enseigne à l’échelle internationale.

Accomplissements notables en faveur d'une société en phase de croissance

Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à la mise en œuvre du plan d'expansion du groupe en étoffant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés. Altran étend ses activités sur le plan régional sur décision de son responsable du développement et du marketing. À l'époque, les activités régionales du groupe couvraient plus d'une dizaine de municipalités. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la conception et à la direction de branches fonctionnelles travaillant pour la création de valeur. Cette initiative augmente concrètement le CA d'Altran ainsi que la productivité de son business model. Le groupe Altran élargit ses activités régionales et progresse au niveau international, grâce à la connaissance des marchés occidentaux, asiatiques et américains apportée par le responsable du développement et du marketing.

Objectifs et principes fondateurs d’I-Deal Development

Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et transmet un comportement travailleur induisant une vision stratégique efficace pour l’enseigne. En fondant I-Deal Development, Frédéric Bonan désire améliorer le modèle d'entreprise novateur étudié au sein d’Altran et à l’origine de son succès pour coopérer efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les obstacles liés à l’ampleur d’une multinationale. L'idéologie du réel créateur d'entreprises défini par la flexibilité, la rapidité, l’ambition d'avancer et la résolution est promue par le PDG d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses affaires. Frédéric Bonan vise à assister les petites et moyennes entreprises en améliorant les compétences et la synergie du personnel tout en les poussant à rester eux-mêmes. De cette façon, elles progresseront rapidement avec des coéquipiers unis et motivés.

Tour d'horizon sur les réalisations d’un manager accompli

Les capacités de Frédéric Bonan en valorisation ont été mises à contribution pour redresser le bureau d’audit Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expérience. Lorsqu'il se trouvait à la direction d'Altran, le consultant a conduit le holding à devenir leader international dans le milieu du conseil en technologie. Célèbre dans le monde des affaires pour cet exploit, il est actuellement PDG d’I-Deal Development. Le modèle d'affaires étudié par Frédéric Bonan permet au directeur de recruter, de prospecter et de suivre l'efficience de son centre de profits afin d'apporter concrètement sa contribution au renforcement de l'entreprise.

Parmi ses missions, le cadre technico-commercial d'Altran a contribué à la relance de diverses boites. À côté, il participe notamment à la gestion et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse. Les connaissances de Frédéric Bonan chez Altran l'ont aidé à mettre en place une méthode de croissance cohérente se concentrant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un réseau influent d'associés. La compétence, l'esprit d’initiative, la motivation et l'association s'avèrent décisives pour valoriser une PME comme un groupe d’ampleur planétaire. Frédéric Bonan a compris ces faits chez Altran.

Les articles